jeudi 24 janvier 2013

L'histoire d'Animagik

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

En ce temps là nos tubes cathodiques ne présentaient que peu de magiciens à la télévision...

Il y avait le sérieux Gérard Majax et il y avait Garcimore!

Et ce dernier affublé d'un accent impossible, une dégaine qui ne l'était pas moins et un rire communicatif qu'on ne peut oublier, était mon préféré. Non pas que la magie de Majax me rebutait, mais celle de Garcimore avait un plus qui ne m'a jamais quitté depuis quand je présente un tour en scène ou en close-up : l'humour !

C'est ainsi qu'à Noël le père du même nom m'offrit cette boite qui allait me faire pénétrer de l'autre coté du miroir : Aux Pays des Merveilles !

Il y avait tout dedans (tac tac, une de ses souris, un panier et des tubes magiques, l’œuf et le foulard jaune poussin, des cartes à son effigie, etc.) pour réaliser plusieurs tours, et après les avoir travaillé seul dans ma chambre, quel n'était pas mon plaisir de les présenter à mes copains et à ma famille.


Et voilà, j'avais le virus...

Des années plus tard, je créais mon entreprise en vendant des tours et accessoires de magie "clé en main" pour les débutants, commençais à me faire rémunérer pour des spectacles, soit dit en passant c'est le pied d'être payé pour s'amuser, et puis ce fut le site Animagik pour enfin créer ce blog qui est aussi le votre !

Bienvenue :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire